J.C. Declois vainqueur de la "Beaujolaise" et de la "look"

Publié le par Club Champagne Charlott'

Jean-Claude Declois revient sur ses 2 victoires dans sa catégories sur les cyclosportives du WE dernier :

"Samedi, j'ai participé à "LA BEAUJOLAISE" épreuve du trophée de Bourgogne dont le départ fut donné à 13h30 à Villié-Morgon (69), qui comprenait un circuit de 120 km dans les côtes du Beaujolais pour terminer par une épreuve CML chronométrée à Beaujeu, et longue de 8km du col "du Fût d'Avenas" avec des passages à 8% pour une moyenne de 6%.

L'épreuve a été rendue difficile par le mauvais temps (froid et pluie incessante + vent). Je m'en suis malgré tout pas mal sorti après avoir réalisé le meilleur temps de ma catégorie et le 5e temps au scratch. (Très heureux quand même, je courais après ma 1ère victoire cette saison).

Je n'ai pas de photos du podium, parce que dès l'épreuve terminée de devais reprendre la route (200km sous des trombes d'eau) pour participer le lendemain à "LA LOOK" avec départ à 8h sur le circuit automobile de Magny-cours (58)."

 

"Ce dimanche, Claude Chabanel et moi avons participé à la LOOK Master 695 (153km pour 1700m de dénivelée) dont le départ était donné sur le circuit automobile de Magny-cours et l'arrivée à Nevers devant le palais Ducal au terme d'une montée à 8% sur une route pavée où il est prudent de prendre le bon pignon avant  de rebondir sur les "cailloux".

Pour cette édition 2013, nous avons eu plus de réussite que 2012, puisqu'avec les routes mouillées Claude avait chuté à 2 reprises, et j'avais chuté dans l'ultime rond-point nous éloignant des podiums.

Claude Chabanel a réussi un beau parcours en se classant 1er de la catégorie G1 et terminant  avec les coureurs élite dont un champion du Monde (Kniéski) et d'autres coureurs bien connus de l'élite.

Pour ma part, avec le cumul de fatigue de la Beaujolaise la veille, j'ai terminé dans le peloton oû j'ai dû mettre à profit ma connaissance du final pour démarrer au pied de la dernière difficulté et remporter le sprint pour terminer 1er de la catégorie G2 et ....... très heureux de mes 2 victoires en 2 jours.

Ces 2 classements devraient me placer en tête du Trophée de Bourgogne (provisoirement) puisque Claude Chabanel  devrait reprendre la tête du classement  avant la fin du Trophée. 

Quelle bagarre ............. amicale bien sûr sans oublier notre adversaire et ami Robert Ducreux de Chalon/Saône (un ancien comme Claude du Tour de l'Avenir) et qui défend âprement son classement pour le podium  final..."

P1010268.JPG

Claude Chabanel Vainqueur en G1


P1010271.JPG

Jean Claude Declois vainqueur en G2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :