Doublé de L'UVA en coupe de France

Publié le par thomas leroy

La première manche de la coupe de France dames a vu un doublé des deux Magali de l'UV Aube, Magali Mocquery et Magali Le Floc'h. Le tandem champenois sera présent lundi pour la deuxième manche de la coupe de France au Mont Pujols. Toutefois, Magali Mocquery ne fait pas, pour l'instant, un objectif du classement général.





« Au départ, c'était prévu que Magali Le Floc'h m'emmène le sprint en cas d'arrivée groupée. » Magali Mocquery comptait bien sur sa coéquipière pour une éventuelle victoire dans la première manche de la coupe de France à Cholet. Mais voilà, une course connaît toujours des aléas, à commencer par les chutes. « Magali [Le Floc'h] a cassé sa chaussure dans une chute. Elle a fait le sprint avec cette chaussure desserrée » déclare l'autre Magali.

LES MAGALI A PUJOLS

Les deux premières voyagent de concert pour être présentes aujourd'hui à Pujols pour, déjà, la deuxième manche de la coupe de France. Un circuit où les « MagMa » ont déjà triomphé. Pourtant, Magali Mocquery ne veut pas encore viser le classement général du trophée : « Pour le moment, je prends les courses comme elles viennent. Avec mes problèmes d'asthme, je ne peux pas faire de projet à trop long terme. » Surtout qu'elle espère disputer le Tour des Flandres avec l'équipe de France, le même jour que la Ladies Berry, troisième manche de la coupe de France.
Au Tour des Flandres, elle pourra retrouver Marina Jaunâtre (absente de Pujols) satisfaite de son état de forme : « Je suis surprise de ma forme actuelle. Je me suis pourtant arrêtée un mois cet hiver. Au mois de février, je n'étais pas bien. Mais je pense que je bénéficie de mes acquis, de tous ces kilomètres accomplis année après année. »
On verra un peu plus clair lundi matin au sommet de Pujols. Il ne restera alors que trois manches au programme de la coupe de France.
(cyclismag.fr par Dominique turgis)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :