Simon Michel avait la pancarte

Publié le par U.V. Aube - Club Champagne Charlott'

Simon Michel avait la pancarte

Simon Michel tient sa première victoire de la saison. Auteur d'une 5e place d'étape lors de la Prestige Junior-Tour du Val de Saône (Coupe de France Juniors), le sociétaire de l'UV Aube abordait le Championnat du Grand Est Juniors parmi les principaux favoris de l'épreuve. ''Je pense que j'avais la pancarte'', explique-t-il à DirectVelo.

« JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PARTIR DÈS LE DÉBUT »

Ce dimanche, le coureur 17 ans a assumé son statut. Dès les premières minutes d'effort, il a tenté de fausser compagnie au reste de ses adversaires. ''Je savais qu'il fallait partir dès le début parce que je me doutais que ça n'allait pas rouler derrière et que ça allait s'enterrer. Il fallait prendre de l'avance''. Ses première tentatives ont été contrecarrées par Théo Thomas, son principal rival. ''Il est rentré sur nous. Après la bosse, un petit coup est parti. Je me suis dit qu'il fallait y aller. J'ai attaqué dans l'herbe et j'ai mis tout à droite. On est parti à plusieurs, mais Théo Thomas a roulé sur nous et c'est rentré''.

« JOUER LA CARTE DE L'ÉCHAPPÉE »

Simon Michel ne s'est pas découragé. Une nouvelle fois, il s'est lancé à l'attaque en compagnie de plusieurs de ses adversaires. ''J'ai organisé le groupe. À trois tours de l'arrivée, j'ai vu que les autres commençaient à n'être pas trop bien. Je les ai attendus parce que je savais que ça allait être encore long''. Dans le final de l'épreuve, il a porté l'estocade. Accompagné du seul Hugo Thirotel (USC Nouvion) suite à son attaque, il s'est défait de son dernier adversaire au sprint. Cette victoire est de bon augure pour lui, en vue de ses prochaines échéances. En Normandie, un important rendez-vous l'attend, ce week-end. ''Il y a la Coupe de France au Signal d'Écouves. Louis Coqueret sort du Valromey très fort. Vu qu'il y a un contre-la-montre, je pense qu'il peut se placer. Si je peux prendre un coup, pourquoi pas jouer la carte de l'échappée. Sinon, je l'aiderai'', conclut celui qui se tournera par la suite en direction des Championnats de France Juniors.

Article DirectVelo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :